La belle Brune de Chez Machine

Après avoir lorgné sur les patrons de cette marque pendant bien trop longtemps, je me suis enfin jetée à l’eau. J’ai acheté le patron de la robe Brune.

À peine reçu le patron était déjà décalqué. C’est assez rapide, il y a pas beaucoup de pièces (pour la version sans manche). Le décalquage prend moins d’une heure. Idem pour la coupe, c’est très rapide et j’ai utilisé moins d’1 m 50 de tissu. Mon tissu est un jersey de coton que j’ai volé à ma mère. Merci maman, je t’aime maman. Il était condamné à finir en pyjama.. Je n’ai pas pu le laisser à ce tragique avenir. Il mérite d’être exposé au monde entier !

Nous voilà prêtes pour la partie fun, l’assemblage. Une fois de plus, Brune est un modèle vraiment très simple à assembler notamment lorsque l’on a une surjeteuse ce qui est mon cas. L’assemblage de la robe ne m’a même pas pris 2h, c’est un vrai bonheur. C’est LE projet simple, rapide et efficace !

Je l’ai cousue en taille 48, c’est la taille que je couds habituellement et elle tombe très bien. J’ai quand même un petit doute sur la longueur du devant, elle est peut-être un peu courte à mon goût. La prochaine fois j’ajouterai 2 petits centimètres.

C’est une robe ample et confortable, bien loin de ce que je porte d’habitude et c’est ce que j’aime. C’est la valeur sûre, hop un petit foulard et un beau sourire et vous êtes prête pour votre journée !

J’ai décidé de monter le revers de manche différemment, j’ai utilisé la même technique que la bande d’encolure. C’était plus simple et je n’étais pas certaine d’avoir compris les instructions du livret. J’aime le résultat comme ça alors c’est parfait.

On m’a demandé si la robe mettait les formes en valeur, alors à cette question je dirais oui et non. Brune est un modèle de robe assez ample mais qui tombe parfaitement bien. Je n’ai pas du tout l’effet sac à patates que je peux avoir avec d’autres modèles amples. Du coup je dirais que oui car elle ne donne pas du tout une impression “sac” et non car c’est un modèle qui ne se veut pas près du corps.

Pour conclure, Brune c’est ma découverte coup de coeur. Je pense bien que c’est la robe la plus confortable de la galaxie. J’avais très peur que le chéri ne soit pas fan du modèle. Habituellement c’est un adepte des modèles moulants. À ma grande surprise, il a beaucoup aimé et m’a trouvé très belle dedans (c’est le super bonus).

Il me tarde déjà de coudre une nouvelle version.. !

Le patron de la robe Brune est disponible du 32 au 56. Il existe également une version à manches longues avec ou sans volants. 

Il est disponible pour 17€ en format pochette uniquement. 

8 commentaires

  1. Rhoooo, destin tragique , sniffff , tu sais pourtant que je me les aime mes pyjamas. Pas de regret pour ce piquage de tissu dans ma caverne, c’est une belle fin que tu offres a ce jersey. Tu es magnifique fille. T’aime.😍

    1. Author

      Ahahaha oui mais tu as fais le bon choix, ton tissu est heureux avec moi ! t’aimes aussi <3

  2. Mais comme elle est ravissante sur vous cette robe ! J’aime beaucoup, elle va vous vraiment très très bien !.
    C’est marrant d’ailleurs comme je redécouvre ce patron avec vous, car en fait, je ne l’ai pas aimé en présentation sur le site de Chez Machine. J’ai acheté d’autres patrons de la collection, mais celui-là ne me disait rien. Je le trouvais sans grâce. Et sur vous tout à coup, je le trouve super sympa !
    Bravo pour cette très jolie cousette, grâce à laquelle je vais peut-être finalement acheter le patron….

    1. Author

      Oh merci beaucoup, ton commentaire me touche énormément ! Je suis ravie de savoir que ma version te fait changer d’avis sur le modèle. Je n’étais pas hyper convaincu au début non plus et une copine couture a fini par me convaincre et finalement je l’adore ! Je pense que c’est un basique à avoir ne serait-ce que pour les journées tranquille à la maison ou les petites balades détente ! <3

  3. Cette robe te va à ravir et j’aime ton choix de tissu. Je sais pas si je la ferai car un peu ample à mon goût à moins que mon envie de confort l’emporte !

    1. Author

      Merci beaucoup ! Ahaha oui parfois il faut laisser le confort l’emporter. Puis parfois juste coudre des pièces pour les journées tranquille à la maison ou les promenades du dimanche c’est bien aussi 😉 <3

  4. Je confirme le chérie aime bien la robe !
    Tu es très belle !

    Gros bisous ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *